B) Des codages adaptés suivant les utilisations

B)    Des codages adaptés suivant les utilisations

*Pour les animations :

Le format GIF est un des seuls codages à pouvoir les supporter. Il reste le plus utilisé.

*Pour les photographies :

Le format GIF est déconseillé puisqu’il ne permet pas de coder un grand nombre de couleurs soit 256. De plus il ne supporte aucun dégradé ainsi la qualité de l’image est dégradé. Il n’y a donc pas intérêt à le choisir.
Quant au format PNG, il code les photographies complexes et permet la transparence ainsi on obtient des photos de très bonne qualité. Cependant celui-ci ne supportant pas la transparence les images ont un poids considérable.
Ainsi pour les photos le JPEG est le plus adapté malgré l’absence de transparence puisqu’il code avec beaucoup de couleurs (des millions), supporte les nuances et dégradés Cela permet donc d’obtenir des images complexes de haute qualité. C’est ce format qui est généralement utilisé par les photographes.

*Pour les images simples et logos :

Le format GIF est aussi beaucoup utilisé pour coder les icones, logos, dessins et images très simple. Le PNG est lui aussi utilisé car ce sont des graphiques simples qui ne nécessite pas beaucoup de détails, ainsi le fait que ce format ne supporte aucune compression n’est pas gênant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire